Des moments de grande joie pour les orphelines
Nous, les sœurs des communautés de Madagascar et tous les enfants, nous voulons vous dire notre reconnaissance pour l’aide que vous apportez à nos orphelinats et vous souhaiter une très belle année 2026.

L’aide et la fidélité dont vous faites preuve envers nos enfants sont une joie et un réconfort pour nous. Nous essayons toujours d’améliorer notre mission auprès des plus démunis mais nous ne pouvons pas aller loin toutes seules, sans votre aide, vu la situation actuelle de notre pays.
C’est pour cela que, conscientes de votre générosité, nous vous remercions de nous soutenir pour continuer cette œuvre. Ensemble, nous pourrons rendre les enfants heureux et les aider à s’épanouir et à prendre conscience qu’ils ont le droit de vivre comme tous les autres enfants du monde.
Votre soutien d’année en année nous est infiniment précieux. Merci de nous permettre de compter sur vous !
Les vœux des orphelines d’Amboangibé


L’orphelinat d’Antalaha

A Antalaha, nous avons eu un Noël extraordinaire.
Nous avons accueilli un couple d’amis qui nous ont offert un cadeau inoubliable et merveilleux. Ils nous ont emmenés visiter un centre équestre et chacun de nous a pu faire un tour à cheval…
Nous avons pu monter sur un cheval !!! Rendez-vous compte !!!!

Mais nous avons eu aussi des cadeaux plus traditionnels.
Nous avons toutesreçu un joli sac avec des produits de toilette, une serviette éponge et, pour les plus jeunes, un petit ours en peluche.

L’orphelinat de Sambava
A Sambava, les fillettes ont reçu chacune un vêtement neuf et un joli petit paquet rempli de friandises.

Merci, chers parrains et marraines de SOS Enfants !

L’orphelinat Jean-Paul II à Tananarive

Le jour de Noël, nous étions vraiment heureux car nous aussi, enfants pauvres et vulnérables, nous avons fait la fête et les sœurs nous ont offert des cadeaux… Nous avons eu un très bon repas avec des plats délicieux et beaucoup de petits cadeaux, c’était une joie magnifique pour nous.

Noël a été une très belle fête et pour cette occasion, nous avions mis nos beaux vêtements blancs !!!



L’orphelinat de l’Ile Sainte Marie

Les orphelines de l’Ile Sainte Marie avec leurs cadeaux. Chacune a reçu une robe de fête et des chaussures neuves. Et dans les sacs, leurs produits d’hygiène préférés !


Jour de fête ! Nous nous sommes toutes retrouvées autour d’une grande table pour un bon repas que nous avions préparé.
Nous n’oublions pas que c’est grâce à vous que nous avons pu vivre ces bons moments. MERCI !
L’orphelinat de Majunga
Le soir de Noël, en revenant de la messe, nous avons partagé un bon repas que nous avions préparé toutes ensemble durant la journée.



Ensuite, au pied du sapin, il y a eu la distribution des cadeaux que les enfants ont découverts avec plaisir.
Et pour finir cette belle soirée, nous avons dansé tous ensemble.

Le lendemain, durant la fête de Noël de la paroisse, nos enfants ont été très fiers de participer au tableau vivant mis en scène comme chaque année. Les jours précédents, ils avaient tous pris une part active à la préparation de cette fête.
Et, surprise, à leur grande joie, la fête s’est terminée par une distribution générale de bonbons !


Tous nos vœux pour une très belle année de Paix, de Joie et d’Espérance !
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent les Orphelinats Filles de Marie et les enfants qu’ils hébergent à Madagascar.
Sans vous, rien ne serait possible !
Ils ont besoin de vous !
Pour seulement 10 € par mois, vous pouvez parrainer les orphelinats des Filles de Marie à Madagascar. Grâce à vous, les enfants très vulnérables qu’elles hébergent seront nourris, soignés et éduqués dans un cadre propice à leur épanouissement !
Haut de page


