Mi-avril, une impressionnante caravane quittait Katmandou, direction la vallée de Panzang dans le Haut Dolpo, avec trois destinations finales : les écoles de Ting Kyu (Tinje), Shimengaon et Poldegaon. Les enseignants de ces trois écoles du…
Lire la suite...Nouvelles des trois écoles de Ting Kyu, Shimengaon et Poldegaon dans l'enclave tibétaine de la vallée de Panzang dans le Haut Dolpo au Népal
Népal : bilan de l’année scolaire 2023 au Dolpo
Au moment de terminer l’année scolaire 2023, les élèves de la Siddhartha Kula School de Ting Kyu ont écrit ce petit mot à l’intention de tous ceux qui, grâce à leur soutien, leur ont ouvert les portes de l’école : …
Lire la suite...Népal : année scolaire 2023 dans le Haut Dolpo
Pour l’année solaire 2023, nos trois écoles du Haut Dolpo au Népal ont accueilli 220 élèves. Ils étaient 110 à la Siddhartha Kula School de Ting Kyu, 80 à l’Indra Dhanush School de Shimengaon et 30 à la Gang Teika Pre-School de Poldegaon, avec …
Lire la suite...Népal : un été studieux !
Au cœur des majestueuses montagnes du Haut Dolpo, l’école de Ting Kyu et ses annexes de Shimengaon et Poldegaon ont ouvert leurs portes dès la fin du mois d’avril. L’année scolaire 2023 se déroule sans encombres, offrant dans cette …
Lire la suite...Des classes d’hiver dans nos écoles du Haut Dolpo au Népal
Il est certain que les cours d’hiver dont ont bénéficié les enfants l’an dernier au Népal ont eu un impact très positif sur leurs résultats scolaires. C’est pourquoi il a été décidé de reconduire l’expérience cette année encore, avec des …
Lire la suite...Népal : une année scolaire très satisfaisante
Au Népal, l’année scolaire s’est terminée le 7 novembre pour les trois écoles de Ting Kyu, Shimengaon et Poldegaon. Elles ont fermé leurs portes après la cérémonie de remise des prix suivie de la traditionnelle réunion de parents.
Lire la suite...Népal : année scolaire 2022 dans le Haut Dolpo
Au Népal, les trois écoles de la vallée de Panzang ont ouvert leurs portes le 28 avril 2022, à la grande joie des enfants qui attendaient avec impatience la reprise des cours.
Lire la suite...