Pâques est arrivé à temps pour remonter le moral dans les six orphelinats, éprouvés tant par les cyclones et les intempéries que par le difficile contexte économique. Après la messe de la résurrection, petits et grands ont partagé un bon repas festif…
Lire la suite...Madagascar : cyclones ravageurs
Madagascar a connu un début d’année difficile. Sur fond d’inflation galopante, dans un pays en proie à une grave crise économique et sociale qui peine à se résorber, deux violentes tempêtes tropicales sont venues semer …
Lire la suite...Madagascar : évolution du Centre Akany Aina…
Aujourd’hui, face à des problèmes conjoncturels difficiles à résoudre, confrontés à de graves soucis de santé pour nous, Aimé et Hary, et devant une grande opportunité qui se présentait, nous avons dû prendre des décisions …
Lire la suite...Voeux des orphelinats de Madagascar
Nous, les sœurs Filles de Marie et tous les enfants, en même temps que nos vœux pour l’année 2023, nous voulons vous dire notre reconnaissance pour l’aide que vous apportez à nos orphelinats. Votre soutien et la belle collaboration dont…
Lire la suite...Madagascar : conditions difficiles pour les orphelinats Filles de Marie
Il faut bien le reconnaître, le COVID sévit toujours de manière sévère à Madagascar. Mais il n’a pas empêché la bonne tenue des examens officiels en juillet et le retour à un calendrier scolaire ordinaire avec une rentrée qui s’est passée aussi …
Lire la suite...Le Foyer Jean-Paul II à Madagascar
Le Foyer Orphelinat Jean-Paul II a été ouvert en 2001 pour secourir des enfants abandonnés dans la rue suite à la fermeture d’un centre d’accueil à proximité de la maison des Filles de Marie.
Lire la suite...A l’orphelinat de l’Ile Sainte Marie
Sur l’Ile Sainte Marie, la vie de la population est très dure à cause de la hausse des produits de première nécessité et du carburant. Cette petite île vit beaucoup du tourisme mais, du fait du Covid, celui-ci ne reprend que …
Lire la suite...