L’épidémie de Covid a connu ces derniers mois une forte recrudescence à Madagascar. Elle a causé bien des détresses parmi les familles d’Akany Aina. Plusieurs décès de parents d’élèves ont marqué la fin de l’année et les vacances. Se pose alors le problème douloureux des enfants privés de famille et brutalement livrés à eux-mêmes.
Lire la suite...Madagascar : un contexte de pauvreté aggravée
Madagascar connaît actuellement une situation économique dramatique, directement liée aux grandes crises majeures qui secouent le monde depuis 2020. Associée à une sécheresse persistante due au réchauffement …
Lire la suite...Urgence cantine à Madagascar
A Madagascar, trois années consécutives de sécheresse ont anéanti les récoltes et fragilisé l’accès à la nourriture pour les plus vulnérables. Famine et malnutrition augmentent dangereusement et…
Lire la suite...Madagascar : rentrée scolaire au Centre Akany Aina
Le calendrier scolaire malgache a connu cet été un nouveau et brutal remaniement en profondeur. Ce changement s’est décidé sur le constat que la pandémie de Covid avait considérablement réduit le nombre d’heures de cours…
Lire la suite...Orphelinats Madagascar : rentrée et résultats scolaires
Suite aux bouleversements induits par la pandémie de Covid, Madagascar semble avoir définitivement abandonné la réforme du rythme scolaire visant à repousser progressivement la rentrée de septembre à janvier.
Lire la suite...Madagascar : une année scolaire fortement impactée par l’épidémie de Covid
A Madagascar, l’année scolaire a été très perturbée par l’épidémie de Covid et l’apparition d’un variant plus redoutable encore, venu d’Afrique du Sud. Le 2ème trimestre s’est déroulé péniblement, dans un contexte de crise socio-économique…
Lire la suite...Madagascar : Malgré le Covid, les orphelinats fêtent Pâques
A Madagascar, la pandémie de Covid-19 a encore plus d’impacts négatifs que dans nos contrées, aussi bien d’un point de vue sanitaire qu’économique, avec notamment un renchérissement considérable des denrées alimentaires.
Lire la suite...