Au Burkina Faso, dans la région de Guiè, l’AZN scolarise cette année 1 369 garçons et 1 541 filles, soit 2 910 enfants répartis au sein des 14 écoles primaires partenaires. Les trois établissements secondaires de sa zone d’intervention…
Lire la suite...Scolarisation des enfants de la région de Guiè au Burkina Faso grâce au parrainage d'enfants.
Burkina : un contexte sécuritaire difficile mais…
Au Burkina Faso, la proclamation des résultats de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) a eu lieu fin Juin. Nos 14 écoles primaires ont enregistré un taux de succès global de 67,25% contre 63,56% en 2022. Les écoles des villages …
Lire la suite...Burkina Faso : l’épineux problème des cantines scolaires
En général, les cantines scolaires débutent au mois de janvier. Chaque année, au mois de mars, les greniers de beaucoup de paysans sont vides ou sur le point de l’être. Les récoltes engrangées en octobre sont déjà presque épuisées. C’est le moment…
Lire la suite...Burkina : dans ce pays meurtri, des espoirs se concrétisent
La situation au Burkina Faso est loin de s’apaiser. Le pays reste meurtri par les attaques djihadistes. On vit au rythme des informations qui déplorent des exactions, des déplacements de population toujours plus nombreux. C’est pour cela que…
Lire la suite...Burkina : une nouvelle année scolaire commence
Au Burkina Faso, l’année scolaire a débuté le lundi 3 octobre. Un nouveau coup d’Etat venait de se produire 48 heures avant. Néanmoins, la rentrée s’est faite dans une quasi normalité, malgré les peurs de plus en plus grandes face au terrorisme qui …
Lire la suite...Burkina : aller à l’école, le rêve de tous les enfants
Au sein de nos 14 écoles Primaires, grâce au travail que nous menons depuis plus de 20 ans, l’ensemble des enfants des onze villages membres de l’AZN qui veulent aller à l’école ont aujourd’hui la possibilité de le faire. Garçons et filles ont …
Lire la suite...Burkina : des résultats scolaires en hausse
Au Burkina Faso, grâce à la prise en charge de leur scolarité par le parrainage, tous les enfants des onze villages de l’AZN qui le souhaitent peuvent aller à l’école.
Néanmoins, il nous reste aujourd’hui de nombreux défis à relever.