Cette année, les enfants de Bumi ont profité de vacances riches en activités diverses. Comme pour compenser les soucis, les problèmes et les attaques subies par le Village d’Enfants de Karavia depuis la mort de Maman Thérèse…
Lire la suite...Kinshasa : alphabétisation des grands jeunes de la rue
Chaque jour, le centre Ndako Ya Biso accueille et suit des enfants vivant dans la rue. Majoritairement, ils sont accusés de sorcellerie et rejetés par leur famille. En 2022, 221 d’entre eux ont ainsi pu être réunifiés en famille, de manière durable…
Lire la suite...Goma : la formation des apprentis menuisiers avance à grands pas
La capacité de ces anciens enfants soldats à s’adapter et à trouver un équilibre dans leur nouvelle vie est impressionnante. Les évènements douloureux n’ont pourtant pas manqué depuis leur arrivée au centre de centre de formation en février 2022…
Lire la suite...Goma : les enfants réfugiés du camp Ave Maria
Ensemble, dire NON à la guerre !
Le 30 avril, le Congo célèbre la journée de l’enseignement. Une belle occasion de réunir les élèves du Centre de Rattrapage Scolaire qui étudient le matin et les enfants du site des déplacés de …
Goma : aide aux enfants déplacés de guerre du Nord Kivu
Les réfugiés de l’école Ave Maria.
Grâce à votre soutien, 175 enfants vivant sur le site de déplacés de guerre viennent chaque après-midi s’asseoir sur les bancs de notre Centre de Rattrapage Scolaire Aprojed.
Célébration de la journée de la femme à Kinshasa
A l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes, Ndako Ya Biso pose les jalons en organisant trois événements festifs sur le thème de l’autonomisation des filles ayant connu une situation de rue.
Lire la suite...Goma : dans un contexte sécuritaire et social dégradé
La situation sécuritaire s’ est considérablement dégradée à Goma. Les forces du M23, reconnues comme terroristes, isolent Goma du reste du pays. Les deux routes d’accès par lesquelles arrivent les marchandises sont …
Lire la suite...