Récemment sortis des forces et groupes armés en RDC, nos 45 jeunes vont bien et sont plus déterminés que jamais à réussir leur réinsertion ! Malgré la situation dramatique aux portes et même au cœur de la ville de Goma, malgré les …
Lire la suite...Goma : formation des 45 jeunes issus des forces armées
Depuis un peu plus de 6 mois, nos 45 jeunes sortis des forces et groupes armés se retrouvent quotidiennement au centre de formation. Leur credo est identique à celui de leurs prédécesseurs : le marteau doit remplacer l’arme qu’ils portaient …
Lire la suite...Goma : 45 jeunes démobilisés prennent la voie de la réinsertion
En décembre dernier, 40 jeunes ont achevé leur formation au centre d’apprentissage Aprojed à Goma. Aujourd’hui, c’est dans un contexte très particulier qu’un nouveau groupe de jeunes démobilisés prend la relève…
Lire la suite...Goma : jury final de la formation en menuiserie
En février 2022, ils étaient 40 à faire leurs premiers pas au centre de formation en menuiserie Aprojed. En novembre 2023, malgré tous les évènements qui se sont succédé et qui auraient pu les détourner de leur objectif, ils sont tous encore là…
Lire la suite...Goma : la formation des apprentis menuisiers avance à grands pas
La capacité de ces anciens enfants soldats à s’adapter et à trouver un équilibre dans leur nouvelle vie est impressionnante. Les évènements douloureux n’ont pourtant pas manqué depuis leur arrivée au centre de centre de formation en février 2022…
Lire la suite...Goma : dans un contexte sécuritaire et social dégradé
La situation sécuritaire s’ est considérablement dégradée à Goma. Les forces du M23, reconnues comme terroristes, isolent Goma du reste du pays. Les deux routes d’accès par lesquelles arrivent les marchandises sont …
Lire la suite...Goma: la formation des jeunes démobilisés avance à grands pas
Cela fait déjà un peu plus de six mois que nos 40 jeunes démobilisés travaillent ensemble à l’atelier de formation d’Aprojed à Goma en RD du Congo. La plupart de leurs blessures psychologiques et morales ne sont pas encore…
Lire la suite...