Antoine est âgé de 13 ans. Deuxième d’une fratrie de cinq enfants, il est orphelin de père. Celui-ci est décédé en 2020 d’une crise de malaria, mal soignée par manque de ressources financières.
Arrivée à Kinshasa en 2017, la famille vit …
Kinshasa : Séraphine ramenée chez son père grâce à la télévision
Séraphine avait seulement 6 ans lors de notre première rencontre. Suite au décès de son épouse, le père a décidé de quitter le village avec ses deux enfants pour tenter sa chance à Kinshasa. Avec son fils, il parcourait les rues pour ramasser…
Lire la suite...Kinshasa : Virginie quitte la prostitution et apprend la couture
Virginie a 19 ans. A son âge, elle a déjà enduré des épreuves considérables. Orpheline de ses deux parents et sans domicile fixe, elle oscillait entre l’hébergement chez un oncle et la cohabitation avec une grande sœur…
Lire la suite...Kinshasa : Pascal quitte la rue et passe son bac
Pascal a 18 ans. Son père travaillait comme chauffeur au sein d’une entreprise et parvenait sans problèmes à subvenir aux besoins de toute la famille. De son côté, sa mère tenait un petit commerce. La vie de la famille a hélas pris un tournant …
Lire la suite...Cameroun : rentrée des classes pour les enfants Bagyeli du Fondaf
Avec la fin des vacances et le retour à l’école, fini les habits de la forêt pour les jeunes Pygmées Bagyeli au Cameroun … place à l’uniforme ! A Bipindi, chaque établissement scolaire a sa propre tenue et, pour la rentrée des classes, chacun …
Lire la suite...Madagascar : résultats scolaires – Orphelinat de Tananarive
Pour nos enfants du Foyer Jean-Paul II en banlieue de Tananarive, l’année scolaire a pris fin le 23 juin. Bien que nous n’ayons accueilli à l’ouverture de notre orphelinat que de très jeunes enfants, ceux-ci ont grandi et certains sont maintenant en …
Lire la suite...Orphelinat de l’Ile Sainte Marie
Pour notre orphelinat St Joseph de l’Ile Ste Marie, les résultats scolaires ont été très satisfaisants. Nous avons fêté le succès au Bac de huit jeunes filles et la montée dans la classe supérieure de toutes les élèves de notre orphelinat. Mais nous déplorons …
Lire la suite...