Entraide, résilience et adaptation. Cinq mois après la prise de Goma par le M23, dans un climat de peur persistante, enfants et familles font preuve d’une résilience remarquable, puisant une force insoupçonnée pour continuer à avancer…
Lire la suite...Pâques à Madagascar
Pâques, après les célébrations religieuses, marque également le début des vacances de printemps. C’est une période propice à la détente pour les enfants, ils peuvent recharger leurs batteries avant la reprise du troisième trimestre scolaire…
Lire la suite...Haïti : face au chaos, soutenir l’éducation
Aujourd’hui, à Port-au-Prince, la situation sécuritaire et humanitaire atteint des sommets d’urgence. Les gangs armés ont pris le contrôle de la majorité des quartiers de la capitale et de ses banlieues.
Ils installent leurs propres barrages et …
Des jardins scolaires au Burkina
Un outil éducatif et un appui aux cantines au Burkina : dans le cadre de l’éducation à la biodiversité et à l’agriculture durable au sein des écoles, le gouvernement a décidé de promouvoir la création et l’entretien de jardins scolaires…
Lire la suite...RDC : réouverture des écoles dans Goma occupée
Les nouvelles autorités ont imposé la reprise des activités scolaires le lundi 19 février. Au niveau de nos deux centres de rattrapage scolaires, nous déplorons le pillage de beaucoup de matériel scolaire. Il faudra reconstituer ce stock dès que…
Lire la suite...RDC : Goma occupée par le M23
Un mois après la prise de Goma par les rebelles du M23, la situation sécuritaire ne cesse de se détériorer. Le conflit s’intensifie, les nouvelles offensives du M23 et des troupes rwandaises dans le Nord-Kivu se multiplient…
Lire la suite...RDC : Situation sécuritaire tendue à Goma
Une crise intense qui vire à la tragédie.
Le 26 janvier, Goma se réveillait au bruit des bombes. Deux jours plus tard, après un combat inégal, la ville tombait aux mains des rebelles du M23 et des soldats rwandais…