Décembre est un mois de fêtes et de partage. Nous avons pu le constater une fois encore grâce à la mobilisation de nos donateurs. Quelques entreprises locales ont offert des moments mémorables aux enfants de Bumi. …
Lire la suite...Centres d'accueil Bumi pour orphelins et enfants vulnérables en RD Congo
Nouvelles des orphelins, enfants des rues et autres enfants vulnérables accueillis dans les Centres Bumi de Karavia et Kamalondo à Lubumbashi en RD du Congo.
RDC : rentrée scolaire pour les enfants de Bumi
Le 5 septembre, après un mois et demi de vacances, les enfants des Centres Bumi ont repris le chemin de l’école pour une nouvelle année scolaire. A Karavia, le procès faisant suite à la démolition de l’école est toujours en cours…
Lire la suite...RDC : Nouvelle maison familiale pour les enfants de Bumi
Au cœur du projet de Village d’Enfants se trouvent les maisons familiales, chacune gérée par une éducatrice qui joue le rôle de maman.
Ces femmes dévouées, souvent veuves et mères elles-mêmes, ont pour mission…
Bumi, une triste nouvelle
Maman Thérèse, fondatrice de l’ONG Bumi et mère de tous les enfants, est décédée. Maman Thérèse était aussi appelée Maman Bumi, c’est-à-dire porteuse et donatrice de VIE. Car en langue kiluba, Bumi signifie La Vie…
Lire la suite...RD Congo : attaque sauvage contre l’ONG Bumi à Karavia
Peu après la reprise des classes en RDC, l’ONG Bumi a fait l’objet d’une attaque violente et destructrice de son école communautaire de Karavia ainsi que de maisons d’accueil abritant des orphelins, des jeunes en difficulté…
Lire la suite...Couvre-feu général en RD Congo
Deux mois à peine après la tardive rentrée scolaire, le couperet est à nouveau tombé pour les écoles en RD Congo.
Le 17 décembre, face à la recrudescence des cas de contamination par le Covid, le gouvernement congolais a instauré un…
Bumi : rentrée scolaire réussie…
Après une année scolaire chaotique et de longs mois d’attente, les écoles en RD Congo ont enfin ouvert leurs portes le 12 octobre. Ce jour-là, nos enfants de Karavia et de Kamalondo sont retournés en classe fiers et heureux de reprendre l’école…
Lire la suite...