Comme dans tout le Cameroun, les jeunes Pygmées Bagyeli du Fondaf ont défilé fièrement le 11 février à Bipindi à l’occasion de la Fête de la Jeunesse. Le Cameroun tout entier célèbre cette fête qui joue un rôle important auprès …
Lire la suite...Au Cameroun, le Foyer Notre Dame de la Forêt - Fondaf accueille, éduque et scolarise les enfants Pygmées de la région de Bipindi, dans le respect de leurs coutumes et de leurs traditions, pour la survie de leur peuple et la sauvegarde de leur culture.
Cameroun : un beau Noël pour les enfants Pygmées
Au Cameroun, le traineau et les rennes du Père Noël ont pris cette année l’allure d’un taxi clandestin sur la piste qui mène au Fondaf à Bipindi. Le Fondaf lui avait commandé des matelas tout neufs pour ses petits pensionnaires….
Lire la suite...Cameroun : fin des vacances pour les enfants Pygmées Bagyeli
Au Cameroun, pendant les grandes vacances, nos enfants Pygmées Bagyeli ont profité des plaisirs de la vie au campement dans la forêt. Mais la vie au campement, ce n’est pas que jouer ! C’est aussi aider les parents à cultiver les…
Lire la suite...Cameroun : enfin un trimestre scolaire normal
Comme d’habitude à Bipindi, le troisième trimestre a commencé en même temps que le retour des fortes pluies, mais cette fois on ne pensait plus au Coronavirus. Il y a deux plaisirs de vie au Foyer de Bipindi : manger des sucettes, et jouer sous …
Lire la suite...Cameroun : au lycée de Bipindi
De manière tout à fait exceptionnelle, le lycée de Bipindi au Cameroun a autorisé le Fondaf à faire un reportage photographique sur les enfants Pygmées Bagyeli dans leurs classes respectives, entourés de leurs camarades des …
Lire la suite...Cameroun : repas de Noël pour les enfants Pygmées
Au Cameroun, Noël marque pour les enfants Pygmées de Bipindi la fin du 1er trimestre qui est le plus long de l’année scolaire. Noël, cela veut dire qu’on va enfin rentrer au village ! Mais Noël, c’est aussi l’occasion d’un repas de…
Lire la suite...Cameroun : rentrée scolaire au Fondaf
Tout au long du mois de septembre, les uns après les autres, les enfants Pygmées Bagyeli ont quitté leur village en forêt pour se retrouver au Foyer et prendre ensemble le départ d’une nouvelle année.
L’équipe des encadreurs les attendait de …