Au Cameroun, la fête de Noël revêt une grande importance pour les jeunes Pygmées Bagyeli du Fondaf Bipindi. La première étape à franchir pour bien fêter la fin du premier trimestre, c’est de préparer un bel arbre de Noël…
Lire la suite...Au Cameroun, le Foyer Notre Dame de la Forêt - Fondaf accueille, éduque et scolarise les enfants Pygmées de la région de Bipindi, dans le respect de leurs coutumes et de leurs traditions, pour la survie de leur peuple et la sauvegarde de leur culture.
Cameroun : le changement climatique, à Bipindi aussi
A Bipindi, au Cameroun, la saison des pluies ne cesse de s’allonger depuis plusieurs années. Normalement, elle s’arrête mi-novembre mais, maintenant, elle dure presque jusqu’à Noël. Cela provoque l’aggravation des bourbiers …
Lire la suite...Cameroun : une épidémie de conjonctivite
Le premier trimestre de cette année scolaire a été marqué par une épidémie de conjonctivite qui a frappé toutes les écoles du Cameroun, depuis Yaoundé la capitale jusqu’à Bipindi, au cœur de la forêt. Tous les élèves atteints devaient rester …
Lire la suite...Cameroun : rentrée des classes pour les enfants Bagyeli du Fondaf
Avec la fin des vacances et le retour à l’école, fini les habits de la forêt pour les jeunes Pygmées Bagyeli au Cameroun … place à l’uniforme ! A Bipindi, chaque établissement scolaire a sa propre tenue et, pour la rentrée des classes, chacun …
Lire la suite...Cameroun : Fête Nationale de la Jeunesse à Bipindi
Comme dans tout le Cameroun, les jeunes Pygmées Bagyeli du Fondaf ont défilé fièrement le 11 février à Bipindi à l’occasion de la Fête de la Jeunesse. Le Cameroun tout entier célèbre cette fête qui joue un rôle important auprès …
Lire la suite...Cameroun : un beau Noël pour les enfants Pygmées
Au Cameroun, le traineau et les rennes du Père Noël ont pris cette année l’allure d’un taxi clandestin sur la piste qui mène au Fondaf à Bipindi. Le Fondaf lui avait commandé des matelas tout neufs pour ses petits pensionnaires….
Lire la suite...Cameroun : fin des vacances pour les enfants Pygmées Bagyeli
Au Cameroun, pendant les grandes vacances, nos enfants Pygmées Bagyeli ont profité des plaisirs de la vie au campement dans la forêt. Mais la vie au campement, ce n’est pas que jouer ! C’est aussi aider les parents à cultiver les…
Lire la suite...