Action humanitaire et aide au développement

La qualité des quatre partenaires avec lesquels travaille l’association permet de répondre efficacement aux besoins de ces populations en détresse avec une aide couvrant quatre domaines essentiels, le développement communautaire, l’éducation, l’action sociale et l’état civil, touchant de manière directe plus de 60 000 personnes.
Programmes de développement communautaire
Aide aux populations déplacées, extension du modèle des Villages OrangeMise en place de structures de santé et de structures éducatives
Dans l’est de la RD Congo, SOS Enfants met en place des infrastructures de base qui permettront à des familles, déplacées en raison des conflits, de prendre un nouveau départ porteur d’espoir pour un avenir meilleur.
Accueil, écoute, scolarisation, réinsertion familiale et sociale des enfants des rues, enfants soldats, orphelins…
Régularisation des inscriptions, formation d’agents d’état civil et sensibilisation des familles pour donner à chaque enfant accès à ses droits élémentaires.
Mutuelles de Solidarité MuSo, formation professionnelle des jeunes et alphabétisation des femmes pour améliorer les conditions de vie des familles.
L’efficacité de nos organismes partenaires associée à la volonté farouche de la population de ne pas baisser les bras donne un impact fort aux actions humanitaires entreprises et aux programmes mis en place.
Un village d’enfants pour héberger les orphelins et les enfants non réunifiables en famille.
Deux écoles pour la scolarisation des plus démunis.
Un foyer pour l’hébergement des filles des rues.

Haut de page