Au sein de nos 14 écoles Primaires, grâce au travail que nous menons depuis plus de 20 ans, l’ensemble des enfants des onze villages membres de l’AZN qui veulent aller à l’école ont aujourd’hui la possibilité de le faire. Garçons et filles ont …
Lire la suite...Ecoles primaires, collèges et lycées de la région de Guiè au Burkina
A Guiè, au Burkina Faso, l’A.Z.N. s’est fixé pour objectif de rendre l’école gratuite afin de permettre à tous les enfants de ses 11 villages membres d’y accéder, en acquittant pour eux les frais de scolarité et de fournitures, depuis l'école primaire jusqu'à l'université, selon les capacités de chacun.
Burkina : des résultats scolaires en hausse
Au Burkina Faso, grâce à la prise en charge de leur scolarité par le parrainage, tous les enfants des onze villages de l’AZN qui le souhaitent peuvent aller à l’école.
Néanmoins, il nous reste aujourd’hui de nombreux défis à relever.
Burkina Faso : prise en charge sanitaire des élèves
Au Burkina Faso, dans le cadre du programme de parrainage scolaire, nous prenons en charge les soins médicaux de tous les élèves et garantissons le paiement de leurs frais de santé.
Lire la suite...Burkina Faso : nouvelle année, nouveaux espoirs
Au Burkina Faso, malgré un environnement toujours aussi précaire, l’année 2021 est synonyme d’espoir pour la population de la région de Guiè.
On s’interroge cependant sur l’évolution du Covid…
Burkina : rentrée scolaire sous le signe du Covid
C’est en ce début octobre que les écoles du Burkina Faso rouvrent leurs portes et accueillent les enfants pour une nouvelle année scolaire. Une rentrée très attendue car la grande majorité d’entre eux ne sont pas revenus en classe depuis le 16 mars…
Lire la suite...Journée mondiale du lavage des mains – 15 octobre
La pandémie de Covid-19 a mis en évidence le rôle essentiel du lavage des mains dans la prévention des maladies.
… L’hygiène des mains doit devenir l’affaire de tous…
Covid-19 au Burkina Faso, réouverture des écoles
Depuis le 16 mars, toutes les écoles du pays sont restées fermées. Plusieurs dates ont été avancées pour une réouverture mais elles ont toutes été repoussées, les conditions n’étaient pas réunies.
Afin d’éviter le décrochage scolaire…