Une constatation s’imposait depuis quelque temps : il devenait difficile pour les enseignants de terminer tout le programme scolaire en seulement 5 mois. Un allongement de la durée des classes s’imposait. C’est pourquoi les deux écoles de Ting Kyu et de Shimengaon n’ont fermé leurs portes cette année que le 5 novembre, prolongeant ainsi d’un bon mois la période scolaire. Ce nouveau rythme a été jugé préférable et sera donc conservé l’année prochaine.
C’est à cette date que les huit nouveaux collégiens ont fait leurs adieux à leurs familles.
Ils ont entrepris à pied la descente vers la vallée en compagnie de quelques enseignants pour rejoindre Dunaï d’abord, puis Katmandou, au terme d’un long voyage.
Cette année, ils sont trois filles et cinq garçons à entrer en Classe 7, deuxième niveau du Collège. Cela portera à 47 le nombre d’enfants poursuivant leurs études secondaires et supérieures dans la capitale.
Mais auparavant avait eu lieu une cérémonie très attendue et très appréciée des enfants : la traditionnelle distribution des prix.
Les meilleurs élèves ont été félicités, décorés d’une écharpe de couleur et récompensés par de petits cadeaux de matériel scolaire et ludique.
Chants et danses ont agrémenté cette fête qui a réjoui petits et grands l’espace d’un après-midi.
à offrir à ces enfants du bout du monde
la chance d’aller à l’école !!
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent la Siddartha Kula Mountain School au Népal.
Sans vous, rien ne serait possible !
Ils ont besoin de vous !
Pour seulement 10 € par mois, vous pouvez parrainer l’école de Ting Kyu au Népal. Vous permettrez ainsi de scolariser dans de bonnes conditions ces enfants Tibétains aux confins de l’Himalaya, à presque de 5 000 m d’altitude !