…une rentrée sereine malgré le contexte…
Au Bénin comme partout dans le monde, la pandémie du Covid-19 a profondément perturbé l’année scolaire 2019/2020.
Suspendue par arrêté ministériel en mars 2020, elle a repris brièvement au mois d’août pour permettre les évaluations et les compositions de passage. Cette période d’examen a été suivie d’un mois de vacances pour tous les élèves en septembre.
La rentrée scolaire 2020 s’est effectuée sur toute l’étendue du territoire du Bénin le 28 septembre 2020.
Au nombre de 163, les enfants du Centre Ste Marie de Ouénou ont tous repris les classes et sont déjà avancés dans leur programme, en attendant les vacances de Noël.
Il faut dire que les mesures barrière exigées par le gouvernement béninois ont induit chez nos enfants des changements de comportement en respect strict des dispositions de sécurité : port de masque, lavement des mains obligatoire avant d’entrer en classe et surtout distanciation d’au moins un mètre les uns des autres.
Cette dernière mesure n’a pas été sans difficulté vu le peu de surface disponible dans chaque classe. Mais les bonnes habitudes sont en train d’être prises et les enfants s’adaptent aux nouvelles normes et situations causées par la pandémie.
Les 23 élèves présentés au CEPE cette année sont tous reçus.
A tous ceux qui nous ont aidé, nous exprimons notre vive gratitude d’avoir donné par leur soutien une chance à ces enfants d’assurer leur avenir !