Madagascar a connu un début d’année difficile. Sur fond d’inflation galopante, dans un pays en proie à une grave crise économique et sociale qui peine à se résorber, deux violentes tempêtes tropicales sont venues semer dans leur sillage misère et désolation.
Dès la mi-janvier, le cyclone Cheneso s’est abattu sur le nord de la Grande Ile pour longer ensuite la côte Ouest, causant une cinquantaine de morts et des dégâts considérables. Il a été suivi en mars par le puissant cyclone tropical Freddy. Celui-ci a ravagé la côte Est avec des vents d’une violence rare, atteignant en rafales jusqu’à 320km/h !
L’orphelinat de Sambava a beaucoup souffert de ces graves intempéries. Les inondations qu’elles ont entraînées ont eu raison de la vétusté des locaux. Il est désormais devenu indispensable de reconstruire cet orphelinat pour assurer la sécurité des enfants qu’il héberge.
SOS Enfants s’occupe de réunir l’argent nécessaire, nous allons pouvoir entreprendre les travaux d’ici peu.
L’orphelinat d’Antalaha a subi lui aussi d’importants dégâts. Sa toiture fortement délabrée laissait passer la pluie à grande eau, nécessitant un nombre impressionnant de seaux pour préserver le réfectoire !
Grâce au parrainage d’enfants, nous avons pu prendre en charge la rénovation de cette toiture, au grand soulagement des Sœurs et des enfants.
En leur nom, Lucie vous en remercie dans ce gentil petit mot.
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent les Orphelinats Filles de Marie et les enfants qu’ils hébergent à Madagascar.
Sans vous, rien ne serait possible !