Nouvel orphelinat soutenu par SOS Enfants
Le Foyer Orphelinat Jean-Paul II a été ouvert en 2001 pour secourir des enfants abandonnés dans la rue suite à la fermeture d’un centre d’accueil à proximité de la maison des Filles de Marie.
Situé à Ambohimanambola, en banlieue de Tananarive, il accueille aujourd’hui une trentaine d’orphelins. Ces enfants n’ont plus personne et vivent en permanence au Foyer, ils ne partent pas pour les vacances.
De nombreuses activités ont été organisées en juillet et août pour les occuper et les divertir.
Cette période de l’année correspond à l’hiver austral, il a fait très froid et la plupart des activités se sont faites à l’intérieur, bonnet sur la tête.
Une partie des vacances a été consacrée à apprendre la broderie. En effet, il y a un réel savoir-faire à Madagascar dans cette activité. Elle est aussi une source de revenus non négligeable pour notre pays.
Pour les enfants du Foyer Jean-Paul II, l’année scolaire s’est bien déroulée et les résultats sont satisfaisants, compte tenu de leur histoire.
Trois élèves passaient le CEPE. Elles ont toutes trois été reçues : ce sont Eliane, Erica et Orely. Elles sont entrées en sixième à la rentrée de septembre.
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent les Orphelinats Filles de Marie et les enfants qu’ils hébergent à Madagascar.
Sans vous, rien ne serait possible !