Au cours de mois de novembre et décembre, 30 directeurs d’écoles privées non-confessionnelles se sont réunis à plusieurs reprises à Akany Aina. Leur but était de réfléchir sur l’avenir des éducateurs dans les établissements scolaires privés, quelque peu délaissés par le ministère de tutelle. Il a été décidé de prévoir pour les jeunes éducateurs des formations pédagogiques, au moins « certifiantes », sinon « diplômantes », en recourant à des formateurs expérimentés et agréés.
Akany Aina a été choisi comme Centre de Formation Pédagogique. Les premières formations se sont déroulées les 26 et 27 décembre dernier. L’inauguration officielle de ce Centre de Formation Pédagogique (CFP) est prévue le 7 février prochain, en présence du ministre de l’éducation nationale ou de son représentant, du président de la direction nationale des écoles libres de Madagascar, et d’autres invités de marque comme le sous-préfet et le maire de notre municipalité.
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent notre action à Madagascar.
Sans vous, rien ne serait possible !
Ils ont besoin de vous !
Pour seulement 10 € par mois, le parrainage collectif de ces enfants si vulnérables nous permet de les nourrir, de les soigner et d’assurer leur scolarisation tout en soutenant leurs familles.