Les jeunes Pygmées du lycée de Bipindi
Au Cameroun, les enfants Bagyeli qui arrivent au Fondaf pour débuter leur scolarité passent d’abord deux ans d’apprentissage au Foyer. Ils y apprennent le français et les bases de l’écriture suivant une méthode spécialement adaptée aux enfants Pygmées, la méthode ORA Observer – Réfléchir – Agir.
Après ces deux années de préparation, nos jeunes Pygmées Bagyeli entrent à l’école primaire du village. Ils y suivent alors le cursus scolaire normal, en compagnie des enfants Bantous qui les entourent.
Ceux qui réussissent le Certificat d’Etudes Primaires passent ensuite au Lycée de Bipindi et peuvent y poursuivre des études secondaires jusqu’au baccalauréat.
Cette année, ils sont au nombre de 18. De manière tout à fait exceptionnelle, le lycée de Bipindi nous a autorisés à faire un reportage photographique sur ces enfants Bagyeli dans leurs classes respectives, entourés de leurs camarades des autres ethnies.
En 4ème, le Fondaf occupe le 1er rang.
En 6ème, les garçons du Fondaf se sont mis au centre de la mêlée…
…mais les filles préfèrent le fond de la classe !
Les 3ème misent tout sur le masque.
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent notre action auprès des enfants Pygmées au Cameroun.
Sans vous, rien ne serait possible !
Ils ont besoin de vous !
A partir de 10 € par mois, vous pouvez parrainer un enfant Pygmée au Cameroun.Vous lui ouvrirez les portes de l’école, il y sera nourri, soigné et éduqué, dans un cadre propice à son épanouissement. Jour après jour, vous le verrez ainsi construire son avenir.