…malgré le Covid !
Après une année scolaire chaotique et de longs mois d’attente, les écoles en RD Congo ont enfin ouvert leurs portes le 12 octobre pour cette rentrée 2020.
Ce jour-là, nos enfants de Karavia et de Kamalondo sont retournés en classe, fiers et heureux de reprendre l’école, leurs sacs à dos remplis de fournitures scolaires toutes neuves.
Fidèle à sa vocation d’aide aux plus démunis, Bumi assure cette année encore dans ses écoles de Karavia et Kamalondo la gratuité de la scolarisation pour 400 orphelins et enfants du village issus de familles particulièrement vulnérables.
Les enfants étaient heureux de se retrouver enfin et de reprendre le cours d’une vie normale. Aller à l’école est une chance dont ils sont conscients, ils sont fiers d’étudier mais ils apprécient également les temps de récréation, ces moments privilégiés de leur vie où le jeu, le bavardage et la complicité entre amis sont rois.
Grâce aux cours de rattrapage et au travail fourni pendant ces longues vacances, ils étaient tous prêts pour une nouvelle année et très motivés pour obtenir les meilleurs résultats possible !
Malgré les perturbations du calendrier scolaire dues au Covid-19, la proclamation des résultats a pu avoir lieu fin septembre. Depuis cette date, les enfants qui passaient en classe supérieure attendaient sereinement de retourner à l’école. De leur côté, ceux qui devaient redoubler ont mis les bouchées doubles pour mieux se préparer à cette rentrée.
Les fournitures scolaires ont été distribuées aux élèves peu avant la rentrée, en quantité suffisante pour chacun. Quant aux uniformes, ils ont été cousus dans notre atelier de couture par Mme Linda et ses apprenties couturières qui ont fourni un gros travail et relevé le défi d’habiller tous les enfants !
Solidarité et partage sont les clés qui permettent à nos enfants de continuer à vivre dans la dignité et de grandir dans l’insouciance.
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent le Village d’Enfants Bumi.
Sans vous, rien ne serait possible !
Ils ont besoin de vous !
Pour seulement 10 € par mois, vous pouvez parrainer un orphelin du Centre Bumi. Vous l’accompagnerez ainsi jour après jour sur le chemin de son avenir. Grâce à vous, il sera nourri, soigné et éduqué, dans un cadre propice à son épanouissement.