Orphelinats des Filles de Marie
Depuis plus d’un mois, c’est enfin chose faite ! La rentrée des classes a pu avoir lieu sans encombres dans tous nos orphelinats à Madagascar.
La modification du calendrier scolaire n’en finit pas de faire couler de l’encre à Madagascar. Elu fin 2018, le nouveau président de la république n’est pas favorable à la réforme du calendrier scolaire qui commençait à être mise en place. Et la population y est globalement opposée. Des changements dans le calendrier scolaire se profilent donc encore à Madagascar.
La majorité des revendications exprimées par les familles concerne les grandes vacances. Le nouveau calendrier voulait les fixer en janvier et février, en pleine période de pluies et de vaches maigres. Mais une rentrée scolaire au mois de mars ne convient pas aux paysans, qui constituent la grande majorité de la population. En effet, elle coïnciderait avec la période durant laquelle ils n’ont aucune rentrée d’argent. Il semblerait donc que l’on reviendrait à l’ancien calendrier scolaire. Mais tout cela n’est pas très clair et, pour cette année, la rentrée dans nos orphelinats a bel et bien eu lieu début novembre.
Traditionnellement, nous vous donnons peu après la rentrée les résultats d’examen de l’année scolaire précédente. Nous ne dérogerons pas à cette habitude car cela permet de voir le chemin parcouru par vos protégés.
Vous trouverez tous les résultats, orphelinat par orphelinat, dans les articles qui suivent.
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent les Orphelinats Filles de Marie et les enfants qu’ils hébergent à Madagascar.
Sans vous, rien ne serait possible !
Ils ont besoin de vous !
Pour seulement 10 € par mois, vous pouvez parrainer les orphelinats des Filles de Marie à Madagascar. Grâce à vous, les enfants très vulnérables qu’elles hébergent seront nourris, soignés et éduqués dans un cadre propice à leur épanouissement !