Résultats scolaires des enfants
Notre orphelinat est très satisfait des résultats scolaires de cette année bien particulière, bien écourtée à cause du Covid. En effet, toutes nos pensionnaires passent dans la classe supérieure. C’est une grande joie pour nous, d’autant plus que les résultats des examens sont excellents.
Christine, Sigolène et les jumelles, Eléorance et Espérance ont passé le CEPE et ont été brillamment reçues. Cela leur a permis d’entrer en 6ème lors de cette rentrée 2020.
Quant à Fabienne, Marcelline, Erica, Frantonia, Jacqueline et Larissa, elles étaient inscrites au BEPC. C’est aussi un succès pour elles six et nous nous en réjouissons.
Pour le BAC également, c’est un franc succès, Cynthia, Caroline, Séraphine et Isabelle l’ont réussi. Séraphine et Caroline poursuivent leurs études à Tananarive. Un petit bémol cependant, Erica ne veut pas entrer en seconde, elle a quitté l’orphelinat après son BEPC.
Comme d’autres écoles du secteur privé, nous avons avancé la date de la rentrée scolaire au 5 octobre. Elle s’est bien déroulée et, jusqu’à ce jour, toutes les classes assurent l’enseignement.
C’est un grand soulagement pour les familles qui sont durement éprouvées par la crise économique. Les parents ont plus de temps pour exercer leurs petites activités génératrices de revenus depuis que les enfants sont retournés à l’école !
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent les Orphelinats Filles de Marie et les enfants qu’ils hébergent à Madagascar.
Sans vous, rien ne serait possible !
Ils ont besoin de vous !
Pour seulement 10 € par mois, vous pouvez parrainer les orphelinats des Filles de Marie à Madagascar. Grâce à vous, les enfants très vulnérables qu’elles hébergent seront nourris, soignés et éduqués dans un cadre propice à leur épanouissement !