A Sambava, nous aurons bientôt la chance d’emménager dans un nouvel orphelinat dont la construction est en cours. Les travaux ont été financés par SOS Enfants avec l’aide de généreux donateurs.
Cette perspective de quitter nos locaux devenus insalubres motive encore plus les enfants dans leurs études !
Depuis la rentrée, nous accueillons cinq nouvelles pensionnaires issues de familles très démunies. Elles viennent toutes de la brousse et ont été amenées à l’orphelinat par des membres de leurs familles qui ne peuvent les prendre en charge.
Nous avons une nouvelle bachelière, Jocelyne, 17 ans. Elle a réussi brillamment le Bac qu’elle a obtenu avec la mention Bien. Elle a rejoint l’école d’infirmière.
Nous sommes très contentes pour elle qui a toujours été sérieuse dans ses études. Elle est un exemple pour les plus jeunes.
Tarcille et Fridia suivent les traces de leur aînée mais n’en sont qu’au niveau du CEPE. Elles l’ont réussi et ont intégré la classe de 6ème à la rentrée. Toutes les deux rêvent de devenir professeur de français !
Les résultats des enfants qui n’étaient pas en classe d’examen sont satisfaisants. En effet, les six élèves du secondaire passent dans la classe supérieure. Sur nos cinq enfants du primaire, trois montent en classe supérieure et deux redoublent.
Nous avons repris cette nouvelle année scolaire avec beaucoup de courage et d’enthousiasme. Nous sommes conscientes qu’une tâche immense nous attend face à la misère d’une très grande partie de la population de notre pays. Mais nous savons que nous pouvons, grâce à vous, leur apporter un peu de réconfort et d’espoir.
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent les Orphelinats Filles de Marie et les enfants qu’ils hébergent à Madagascar.
Sans vous, rien ne serait possible !