Bilan de l’année
La vie est devenue très chère à Antalaha et nous essayons d’optimiser notre organisation afin de réduire les coûts.
Nous accueillons désormais dans notre orphelinat d’Antalaha les enfants qui vont soit à l’école primaire, soit au collège. Ainsi tous nos pensionnaires peuvent étudier dans notre établissement scolaire qui va de la maternelle au collège.
Parmi nos plus grandes pensionnaires, celles qui poursuivent leurs études au lycée sont maintenant hébergées à l’orphelinat de Majunga qui dispose de son propre lycée au sein de son groupe scolaire. Ainsi les charges sont moins lourdes pour notre congrégation.
Résultats d’examen
Ce sont Manot et Nancia.
Cela n’a malheureusement pas été le cas pour les trois élèves qui passaient leur BEPC : Fontania, Soulié et Larissa. L’examen était difficile et elles ont échoué toutes les trois mais elles sont pleines de courage pour recommencer cette année !
Mais notre grand sujet de fierté, ce sont nos trois nouvelles bachelières. Estelle, Venisca et Simonette ont brillamment réussi leur Bac et vont entamer à présent des études supérieures.
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent les Orphelinats Filles de Marie et les enfants qu’ils hébergent à Madagascar.
Sans vous, rien ne serait possible !
Ils ont besoin de vous !
Pour seulement 10 € par mois, vous pouvez parrainer les orphelinats des Filles de Marie à Madagascar. Grâce à vous, les enfants très vulnérables qu’elles hébergent seront nourris, soignés et éduqués dans un cadre propice à leur épanouissement !