Résultats scolaires des enfants
Nous pouvons enfin vous donner les résultats des examens. L’attente a été longue cette année pour les obtenir, en raison du Covid qui sévit toujours et perturbe toute l’administration.
Nous sommes heureuses car, malgré toutes ces complications, Clara, Angela et Hélène ont été toutes les trois reçues au CEPE.
En revanche, pour le BEPC, les résultats sont moins bons.
Seules Lucie et Melta l’ont réussi, les deux autres sont déçues d’avoir échoué.
La rentrée des classes s’est bien déroulée mais l’ensemble de la population est profondément touchée par la crise sanitaire du Covid. Elle entraîne une accentuation de la misère pour les familles et perturbe gravement le pays.
Nous essayons de préserver la vie des enfants du mieux que nous pouvons en leur permettant de poursuivre leurs études et d’avoir de bons moments de détente. Ceci est indispensable pour leur équilibre car ce ne sont que des enfants, nous devons veiller à les préserver de tout climat d’angoisse pour ne pas leur donner plus de soucis que leur jeunesse et leur maturité ne peuvent supporter.
Nous sommes très vigilantes sur ce problème.
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent les Orphelinats Filles de Marie et les enfants qu’ils hébergent à Madagascar.
Sans vous, rien ne serait possible !