A l’est de la RDC, Goma traverse une période de grande instabilité.
La population vit dans un climat de peur et d’incertitude, avec peu d’accès aux services publics essentiels. Toutes les banques commerciales ont été fermées…
Goma : retour des apprentis au centre de formation
Entraide, résilience et adaptation. Cinq mois après la prise de Goma par le M23, dans un climat de peur persistante, enfants et familles font preuve d’une résilience remarquable, puisant une force insoupçonnée pour continuer à avancer…
Lire la suite...RDC : réouverture des écoles dans Goma occupée
Les nouvelles autorités ont imposé la reprise des activités scolaires le lundi 19 février. Au niveau de nos deux centres de rattrapage scolaires, nous déplorons le pillage de beaucoup de matériel scolaire. Il faudra reconstituer ce stock dès que…
Lire la suite...RDC : Goma occupée par le M23
Un mois après la prise de Goma par les rebelles du M23, la situation sécuritaire ne cesse de se détériorer. Le conflit s’intensifie, les nouvelles offensives du M23 et des troupes rwandaises dans le Nord-Kivu se multiplient…
Lire la suite...RDC : Situation sécuritaire tendue à Goma
Une crise intense qui vire à la tragédie.
Le 26 janvier, Goma se réveillait au bruit des bombes. Deux jours plus tard, après un combat inégal, la ville tombait aux mains des rebelles du M23 et des soldats rwandais…
RDC : aider les enfants déplacés de guerre à Goma
Depuis 2022, contraintes de fuir les violences de la guerre qui enflamme le Nord Kivu, des centaines de milliers de personnes viennent désespérément chercher refuge à Goma. Là, elles se retrouvent entassées dans des camps …
Lire la suite...Kinshasa : repérer au plus vite les enfants arrivant dans la rue
Dans les grands quartiers populaires de Kinshasa où nous intervenons, la misère s’aggrave chaque jour de manière alarmante. Face à un chômage endémique et à un manque d’opportunités économiques, la population se retrouve …
Lire la suite...









