Sarah est la 5ème d’une fratrie de six enfants. Après le décès du papa, la famille paternelle a chassé la maman et ses deux dernières filles. Ne sachant où aller, elles se sont réfugiées dans une grande église de réveil.
Les filles ont dû abandonner l’école et ont atterri dans la rue. Elles ont survécu en vendant de l’eau et en se prostituant. Quand l’un de nos animateurs de Ndako Ya Biso les a rencontrées en 2016, elles étaient devenues de vraies enfants des rues et y vivaient depuis deux ans déjà.
Nous avons aidé la maman à retrouver une petite maison, elle a reçu un microcrédit pour pouvoir prendre en charge ses deux filles et nous avons placé les filles à l’école, Sarah en 4ème pédagogique et sa sœur Christevie en 3ème.
Les conditions de survie de la famille sont difficiles et la famille n’arrive pas à manger tous les jours. Mais les filles ont tenu bon et ont continué l’école avec assiduité.
En juillet 2019, Sara a obtenu son diplôme d’état en section pédagogie avec 55 % et sa petite sœur est entrée en dernière année secondaire. Aujourd’hui, Sarah a 20 ans. Elle suit une formation d’éducatrice maternelle mais elle est impatiente de travailler et gagner enfin sa vie pour soulager enfin sa maman !
Nous livrons ces différents témoignages pour montrer la diversité des souffrances que vivent ces enfants des rues mais aussi l’espérance que nous parvenons à leur rendre.
Pour les aider, n’hésitez pas à
parrainer ces enfants des rues de Kinshasa.