Des conditions économiques et sociales difficiles
Sur l’Ile Sainte Marie, la vie de la population est très dure à cause de la hausse des produits de première nécessité et du carburant. Cette petite île vit beaucoup du tourisme mais, du fait du Covid, celui-ci ne reprend que très doucement. Il n’y a toujours pas de liaison aérienne avec les autres pays de cette zone géographique, notamment avec l’île de La Réunion dont les habitants venaient volontiers en vacances à Madagascar. Cela pénalise beaucoup de familles qui travaillent de près ou de loin avec l’activité touristique.
Tout ceci n’a pas empêché le bon déroulement de l’année scolaire qui s’est bien terminée. Les résultats sont très satisfaisants dans l’ensemble. Une grande majorité des enfants passe dans la classe supérieure.
Des résultats scolaires satisfaisants
Nos trois élèves qui passaient le CEPE ont réussi ce premier examen de leur vie scolaire. Elles sont d’ores et déjà entrées en 6ème. Il s’agit de Marcella, Jessicady et Chenidie.
Sur cette photo, Espérance, Natacha et Fabricia sont très heureuses car elles ont obtenu leur BEPC et sont entrées en seconde en septembre.
Quant à Madeleine, Mélanie, Félicie, Florita et Geneviève, elles ont réussi le BAC et attendent avec fébrilité de savoir quelles études elles vont pouvoir poursuivre à présent.
C’est une grande fierté pour notre orphelinat que plusieurs de nos pensionnaires parviennent à ce niveau scolaire. Elles sont un exemple pour les plus jeunes.
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent les Orphelinats Filles de Marie et les enfants qu’ils hébergent à Madagascar.
Sans vous, rien ne serait possible !