Il faut bien le reconnaître, le COVID sévit toujours de manière sévère à Madagascar. Mais il n’a pas empêché la bonne tenue des examens officiels en juillet et le retour à un calendrier scolaire ordinaire avec une rentrée qui s’est passée aussi bien que possible. En revanche, la crise économique qu’il génère ainsi que l’inflation qui s’abat sur le pays fragilisent encore plus les populations qui ont de plus en plus de mal à nourrir leur famille.
Les prix de l’alimentation atteignent des niveaux jamais rencontrés. Nos orphelinats des Filles de Marie le ressentent particulièrement. Nous essayons de venir en aide comme nous le pouvons à la population environnante. En outre, le changement climatique se fait de plus en plus sentir avec une alternance de pluies torrentielles et de sécheresse intense.
Les familles des orphelins souffrent beaucoup de cette crise et un grand nombre d’entre elles n’ont pas pu accueillir les enfants durant les vacances. Nous en avons donc assuré la garde, ce qui a impacté nos budgets. Ce qui manque le plus, c’est la nourriture. Mais la générosité est toujours présente et certaines familles que nous connaissons ont accueilli quelques-uns de nos jeunes pensionnaires pendant les vacances. Les enfants peuvent ainsi se détendre un peu et découvrir la vie dans un autre milieu.
Dans ce contexte particulièrement difficile pour toute la population malgache, SOS Enfants a accepté de soutenir un orphelinat supplémentaire, le Foyer Jean-Paul II.
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent les Orphelinats Filles de Marie et les enfants qu’ils hébergent à Madagascar.
Sans vous, rien ne serait possible !