Célébration de la Fête de la Jeunesse
Comme dans tout le Cameroun, les jeunes Pygmées Bagyeli du Fondaf ont défilé fièrement le 11 février à Bipindi à l’occasion de la Fête de la Jeunesse.

Le Cameroun tout entier célèbre cette fête qui joue un rôle important auprès des jeunes. Marquée par un défilé des écoles dans toutes les régions, elle rappelle l’importance de la jeunesse et ses droits inaliénables dans le pays.
Tout au long de cette journée, des groupes de jeunes s’impliquent dans des parades, des ateliers d’apprentissage, des concerts et des représentations publiques, des plantations d’arbres, des services communautaires, des compétitions sportives et diverses autres activités qu’ils organisent eux-mêmes.

Préparation du défilé au Fondaf


On se regroupe par niveau scolaire et on enfile un uniforme propre.
Ensuite, on choisit pour chaque enfant une paire de chaussures pour ne pas participer au défilé pieds nus ou en babouches !
Difficile de s’habiller quand on est petit… il vaut mieux s’entraider !


Le cortège des petits ORA est prêt à démarrer…

…après quelques derniers ajustements.

Il faut prendre ses marques pour défiler de manière impeccable et bien rectifier la position quand on a l’honneur de porter le drapeau !
Les enfants font honneur au Fondaf, ils défilent en rangs serrés et saluent avec conviction.

Les enfants du primaire ne sont pas en reste…

Nos élèves du lycée de Bipindi défilent eux aussi en bon ordre !

Les enfants Pygmées du Fondaf sont heureux de vous avoir présenté leur Fête de la Jeunesse !!!!
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent notre action auprès des enfants Pygmées au Cameroun.
Sans vous, rien ne serait possible !
Ils ont besoin de vous !
A partir de 10 € par mois, vous pouvez parrainer un enfant Pygmée au Cameroun.Vous lui ouvrirez les portes de l’école, il y sera nourri, soigné et éduqué, dans un cadre propice à son épanouissement. Jour après jour, vous le verrez ainsi construire son avenir.

Haut de page