Une immense déception !
Deux mois à peine après la tardive rentrée scolaire, le couperet est à nouveau tombé pour les écoles en RD Congo.
Le 17 décembre, face à la recrudescence des cas de contamination par le Covid, le gouvernement congolais a instauré un couvre-feu assorti de mesures draconiennes.
Fermeture des écoles
Pour réduire les risques de propagation du coronavirus et prévenir une deuxième vague, la fermeture des écoles a été décidée.
Un couvre-feu est mis en place de 21 h à 5h du matin et la circulation dans la journée est soumise à une autorisation spéciale des autorités. Il s’accompagne de mesures sanitaires strictes, comme le port obligatoire du masque dans les lieux publics.
Dans ces conditions, nous n’avons pas pu organiser la proclamation des résultats et les habituelles fêtes de fin d’année dans nos écoles, à la grande déception de tous.
Un danger pour l’avenir des enfants
La fermeture des établissements scolaires est une menace pour l’éducation, la protection et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, afin de réduire les retombées de ce couvre-feu, nos enfants de Bumi et de Karavia continuent de bénéficier d’un soutien scolaire.
Nous ne baissons pas les bras !
Bien au contraire !
Et comme lors du confinement en 2020, les enfants peuvent profiter des activités et des formations diverses organisées au sein du Village d’Enfants.
Tout cela bien sûr dans le respect des mesures d’hygiène et des gestes barrière, pour assurer leur protection !
Aujourd’hui, nous espérons une réouverture rapide des écoles. Mais hélas rien ne semble bouger…
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent le Village d’Enfants Bumi.
Sans vous, rien ne serait possible !
Ils ont besoin de vous !
Pour seulement 10 € par mois, vous pouvez parrainer un orphelin du Centre Bumi. Vous l’accompagnerez ainsi jour après jour sur le chemin de son avenir. Grâce à vous, il sera nourri, soigné et éduqué, dans un cadre propice à son épanouissement.