Quarante enfants soldats en réinsertion
Munis de leur précieux brevet professionnel de menuiserie, nos apprentis de la promotion précédente se sont déjà tous engagés dans la vie professionnelle.
L’équipe d’Aprojed a rapidement ouvert les inscriptions pour accueillir un nouveau groupe de quarante jeunes enfants soldats démobilisés.
Les candidats se sont présentés en grand nombre, ce qui a rendu sélection de la nouvelle promotion particulièrement difficile. Il a fallu faire des choix souvent douloureux. Mais comme le répètent souvent Adrien, le formateur, et Amos, son assistant, la capacité d’accueil du centre de formation ne peut excéder ce nombre de 40 si l’on souhaite maintenir le bon niveau qui fait toute sa renommée.
Lors de la remise des salopettes qui officialisait leur intégration au centre, ils ont tous manifesté leur joie et leur fierté.
Pour la première fois, 5 jeunes filles ont été sélectionnées. Le parcours qui les amène aujourd’hui au centre d’Aprojed est dramatique et montre une volonté farouche de s’en sortir.
Tout comme les garçons, elles mettent tous leurs espoirs dans cette formation. Ces jeunes ont été trop souvent abusés, on leur a menti, on les a blessés. Aujourd’hui, ils doivent apprendre à faire confiance, mais aussi à se faire confiance.
Ils placent tous leurs espoirs dans cette formation.
Vous pouvez les accompagner sur le chemin d’un avenir meilleur en parrainant leur réinsertion !
Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui soutiennent l’atelier de formation Aprojed et tous ses apprentis.
Sans vous, rien ne serait possible !
Ils ont besoin de vous !
A partir de 10 € par mois seulement, vous pouvez parrainer les enfants soldats démobilisés en formation de menuiserie à Goma.Vous offrirez ainsi à ces jeunes très vulnérables la possibilité d’apprendre un bon métier et de reconstruire ainsi leur vie brisée.